Lille, France
+33 (0)3 20 11 64 52
frederique@whasq.com

Les leviers pour doper l’engagement des collaborateurs

What a Simple Question

Les leviers pour doper l’engagement des collaborateurs

L’engagement est LE sujet qui agite actuellement la sphère des ressources humaines.

Alors que les circuits de décision se complexifient dans les entreprises, comment faire pour que la mobilisation des équipes reste intacte ? Quels leviers actionner afin que les salariés aient véritablement envie de travailler ?

La réponse en cinq points.

Sonder, sonder et sonder
Ecouter ses salariés, c’est la base de tout. Aujourd’hui, les outils technologiques sont suffisamment nombreux pour prendre le pouls de ses équipes de manière simple, ludique et efficace. “Les entreprises ne doivent pas se contenter d’une enquête annuelle. Les attentes des salariés doivent être mesurées régulièrement, notamment lorsqu’un nouvel acteur entre, lorsqu’une activité est lancée…”, illustre Laurent Termignon, directeur de l’activité Talent & Reward de Willis Towers Watson.

Valoriser les perspectives de carrière
Une étude mondiale de Willis Towers Watson révèle que l’absence d’opportunités de développement incite les collaborateurs à quitter leur entreprise. Près de 44 % des salariés français considèrent que changer d’employeur leur permettra de progresser plus rapidement dans leur carrière. Pour éviter le désengagement des équipes voire même la fuite des talents, les entreprises peuvent communiquer davantage sur leurs opportunités en interne, notamment par le biais des managers.

Lire la suite sur le site www.exclusiverh.com > http://bit.ly/2mVUvTK
Par Aurélie Tachot

 

Laisser un commentaire