Petite pause avec Olivia Richard

Petite pause avec Olivia Richard

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

C’est de savoir que je vais apprendre encore de nouvelles choses. Nous sommes en perpétuelle formation dans notre vie professionnelle, rien n’est une routine à partir du moment où nous décidons d’être curieux! 

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?

Je suis la nouvelle, et ce rôle me plaît car je découvre tous les jours de nouvelles choses dans l’entreprise, j’apprends à connaître mes collègues. Ensuite, je dirai communicative, car c’est le coeur de mon travail, je suis en contact direct avec la communauté, et j’adore ça. Enfin, pipelette, car j’ai toujours quelque chose à raconter ! 

Si vous devriez suivre une formation : Laquelle ? Pourquoi ? 

J’aimerais faire une formation dans tout ce qui touche au design, car je suis créative mais je sais que des fois je n’arrive pas créer mes propres contenus par manque de connaissances dans plusieurs logiciels. 

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

L’ambiance, sans hésiter. C’est une entreprise dynamique, qui a comme intérêt premier  : l’humain. Ça se ressent dans l’équipe, dans nos échanges. Cette part est trop souvent négligée et pourtant c’est le coeur d’une entreprise, les résultats n’en seront que meilleurs, je vous l’assure !

Quand est la dernière fois où vous avez ri aux larmes ?

Quand une de mes collègues s’est trompée de destinataire dans un de ses SMS. Le message valait le détour ! 

Si vous deviez transférer un savoir lequel serait-il ?

Les étapes d’une bonne communication, même si je peux encore me perfectionner !