Née des attentes sociétales et de la législation, la RSE (responsabilité sociale ou sociétale de l’entreprise) encourage les entreprises à avoir un impact positif sur la société, l’environnement et/ou l’économie. Les grands groupes (mais pas que) ont ainsi commencé à déployer des actions significatives, développées et supervisées par des Responsables RSE qui aident l’entreprise à s’engager sur les plans économiques, environnementaux mais aussi sociétaux. Selon son domaine d’activité, l’entreprise aura naturellement tendance à concentrer ses efforts plus spécifiquement sur l’un  ou l’autre de ces différents aspects.

Le Responsable RSE, au service de la Marque Employeur

Le Responsable RSE est porteur d’innovation et d’opportunités pour l’entreprise. Lorsqu’il s’agit d’en développer l’aspect social, et notamment une politique RH responsable, il travaille en étroite collaboration avec les Ressources Humaines. Il est même fréquent que le Responsable RSE ait travaillé au sein d’un service RH auparavant, sa connaissance des réseaux et politiques de l’entreprise étant un véritable atout pour ce poste.
Garant de la politique RSE de l’entreprise, il évaluera alors l’impact des activités de celle-ci et pilotera la conception et la mise en œuvre d’une stratégie globale dans ce domaine. Il est un interlocuteur privilégié en interne mais aussi en externe : contact privilégié des associations partenaires, il incarne les engagements de l’entreprise auprès de ses différents publics et participe au rayonnement de la marque employeur de l’entreprise en formalisant ses engagements RSE grâce aux Labels et Certifications RH.

Lire la suite sur le site www.parlonsrecrutement.michaelpage.fr > http://bit.ly/2mHjTeA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *