L’engagement des salariés est essentiel pour les entreprises : C’est ce qui les fait avancer en temps de croissance économique et, plus encore, en période d’instabilité.
Une étude internationale, publiée par l’entreprise Steelcase en partenariat avec Ipsos, s’est intéressée à cette question en explorant le lien entre l’engagement des employés et leur environnement de travail.

Menée auprès de 12 480 individus dans 17 pays, cette étude – une première du genre – révèle une forte corrélation entre la perception de l’espace et le niveau d’engagement des employés.
Et si l’engagement des salariés au travail était en partie lié à leur espace de travail ?
C’est ce que révèle une étude récente qui démontre que les travailleurs les plus engagés sont aussi les plus satisfaits de leur lieu de travail, et inversement. Ainsi, 13 % des salariés interrogés sont à la fois très fortement engagés et très satisfaits de leur environnement de travail. A contrario, 11 % des travailleurs dans le monde sont à la fois très insatisfaits de leur espace de travail et fortement désengagés.
Cette corrélation pose une réflexion intéressante pour les entreprises qui souhaitent proposer à leurs collaborateurs un cadre de travail optimum., notamment dans le cadre de leurs démarches liées à la qualité de vie au travail.

Lire la suite sur le site www.resources.grouperandstad.fr > http://bit.ly/2mldDOw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *